Nouvelle Zélande encore

Publié le par Sam et Sylvain

Jeudi matin, grasse mat pour nous deux et café sur la plage de Ohope qui s’étend à perte de vue. Puis retour sur la route, courses alimentaires, plein d’essence 1.14NZD le litre de gasoil ce qui fait environ 0.68€…et nous voilà parti à Rotorua. Changement de décors, après avoir profité de la cote et de ses plages magnifiques nous attaquons le Central Plateau et sa zone thermale Là le sable laisse place aux sources chaudes, aux geyser et au soufre. Nous prenons possession de notre emplacement de camping pour une collation rapide à midi et direction Te Puia, la grande réserve géothermale de Rotorua. Là nous crapahuterons pendant plusieurs heures parmi les différentes « pool » et nous aurons le plaisir d’assister à un spectacle traditionnel Mauri. De plus Te Puia est aussi pour moi l’occasion d’admirer mon premier geyser!

NZ4.jpg


 

Vendredi matin nous voilà parti sous la pluie pour Wai O Tapu et une autre réserve géothermale. Nous  avons eu le plaisir d’assister au « réveil » d’un geyser avant de crapahuter dans la réserve… sous une pluie diluvienne…mais nous avons tenus bon, un peu déçu pour nos photos. Ensuite, retour au camping car pour enfiler des vêtements secs.. Puis un détour aux chutes d’Huka. Le soir nous avons pris la route d’Hamilton jusqu’à  notre dernier camping.

NZ5.jpg

Samedi matin, nous reprenons la route d’Auckland pour rendre le camping car. C’était vraiment une expérience géniale que nous renouvellerons avec plaisir. En début d’apres midi nous rejoignons encore une fois le Bavaria et faisons un dernier tour à Auckland pour profiter de l’offre faite par Frogs et monter à la SkyTower!   A plus de 260 mètres de hauteur, nous avons une vue imprenable sur Auckland et ses environs.Le soir, retour au Bavaria pour ce que nous pensions etre notre dernière nuit en Nouvelle Zélande.
NZ6.jpg

 

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article