• Mon départ

29 décembre 2009 ( #Les six premiers mois - chacun de son coté )

En rentrant de vacances j'ai trouvé dans la boite aux lettres ma pré réservation de vol pour rejoindre mon amoureux Votre vol aller : Paris - Papeete Mardi 2 mars 2010 AF062 - Voyageur 10:45 Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France - Terminal 2E 13:25...

• Une page qui se tourne

22 juillet 2009 ( #Préparatifs )

Et voilà, lundi Sylvain est allé faire son pot de départ sur le Borda... il avait embarqué dessus en Janvier 2008 à la sortie de son cours plongeur...une campagne de 3 mois en Afrique au printemps 2008 et plusieurs petites missions depuis. Dans un peu...

• Nouvelle Zélande encore

18 juin 2010 ( #Voyages )

Jeudi matin, grasse mat pour nous deux et café sur la plage de Ohope qui s’étend à perte de vue. Puis retour sur la route, courses alimentaires, plein d’essence 1.14NZD le litre de gasoil ce qui fait environ 0.68€…et nous voilà parti à Rotorua. Changement...

• Nouvelle Zélande et toujours

Mais les tahitiens en ont décidé autrement… il y a des grèves à l’aéroport de Tahiti. Une dizaine de pompiers ne sont pas là pour assurer les conditions de sécurités pour l’atterrissage et le décollage des gros avions, résultat aucun vol au départ ou...

• PK 18.5 encore et toujours

01 juillet 2010 ( #Tahiti - tous les deux )

Comme d'habitude, nous voilà parti à PK 18.5 pour une petite matinée plage. Cette fois ci nous avons pensé à prendre l'appareil photo étanche et nous avons pu prendre en photos quelques poissons.. bon il n'y avait pas foule pres du corail aujourd'hui...

• Tranche de vie

12 juillet 2010 ( #Moi toute seule à Tahiti )

Comme la plupart des gens, la question à 1 million de dollar que nous nous posons régulièrement est: "Qu'est ce qu'on mange????" Je vais etre toute seule pendant six semaines donc encore moins envie de faire la cuisine... Et oui, Syl est parti avec le...

• Petite sortie en amoureux

15 juillet 2010 ( #Tahiti - tous les deux )

Et voilà!! Comme il fallait s'y attendre, les garçons sont rentrés lundi à Papeete pour réparer la bateau! Départ repoussé à dimanche prochain normalement....j'aurai gagné une semaine avec mon homme!! Aujourd'hui mercredi 14 juillet, Sylvain était de...

• Perles...

16 juillet 2010 ( #Moi toute seule à Tahiti )

Une des activités première de Tahiti est la culture de la perle...impossible d'y échapper... Mercredi Emilie avait donc organisé une vente de perles. Elle fait venir un grossiste qui nous sort des perles par centaines et chacune fouille pour trouver son...

• Petite journée détente à Mahina

18 juillet 2010 ( #Moi toute seule à Tahiti )

Suite au changement d'affect prochain des garçon, Yves et Emilie ont déménagé à Mahina dans un fare.Mahina c'est de l'autre coté du col du Tahara.. de l'autre coté de l'ile... quand il n'y a pas de bouchon pour passer le col, on y est en 15 minutes......

• J-11

19 février 2010 ( #Les six premiers mois - chacun de son coté )

Pour mes derniers jours en métropole, me voilà à Toulouse, chez nos amis Emilie et Steve qui viennent d'avoir une petite Olivia! A Brest tout est presque pret: La voiture va devoir rester au garage... j'ai réussit à abimer la direction.. Je n'ai plus...

• Un peu de nouvelles

28 octobre 2009 ( #Les six premiers mois - chacun de son coté )

Le temps passe et je ne trouve pas deux minutes pour vous donner des nouvelles.. Coté Papeete, Sylvain est rentré de mer, il en a bien profité: au programme plongée plongée plongée et plongée avec les requins! (je met les photos ce soir) depuis son retour,...

• Encore une mission

13 novembre 2009 ( #Les six premiers mois - chacun de son coté )

Sylvain est parti mardi pour 8 jours de mer.. au programme, beaucoup d'exercices mais des belles photos dans ses bagages...pour l'instant il a pu prendre des photos de Raiatea et bientot, celles que vous attendez tous: Bora Bora.. avec un peu de chance...

• Où je commence enfin à me bouger

30 octobre 2009 ( #Les six premiers mois - chacun de son coté )

Je dois avouer que l'annonce de notre départ n'a pas été que du bonheur pour moi. En partant pour un peu plus d'un an, je laisse beaucoup de personnes et de choses derrière moi. Moi qui aime tout planifier, l'inconnu m'effraie un peu. Je n'ai pas peur...

• Encore un peu de couture

20 juillet 2010 ( #Moi toute seule à Tahiti )

Cela faisait quelques temps que je devais me motiver pour faire des housses aux fauteuils.. c'est définitif, le orange ce n'est pas du tout ma couleur en déco... en sortant des courses cet apres midi je me suis motivée pour aller jusqu'à Select Pirea...

• C'est l'heure de manger...

07 août 2010 ( #Tahiti - tous les deux )

Petit repas tahitien grâce à Raphaelle qui nous a fait partager du po'e et une noix de coco. Le po'e est un espèce de "flan", de bouillie, à base ici de banane et de potiron (un de chaque hein!) qui se mange avec de la viande plutot seche,(poulet porc)...

• Beatrice

01 novembre 2010 ( #Les visites )

Et voilà apres cinq jours en tete à tete c'est au tour de Béatrice de nous rendre visite sur notre ile, pour 15 jours également. 15 jours de beau temps, de chaleur, de baignades, de découvertes... Nous avons bien sur faire un petit tour à Moorea où nous...

• Le motu Martin

05 septembre 2010 ( #Tahiti - tous les deux )

Situé non loin de Tahiti en face de la pointe Vénus, le motu Martin est un motu privé accessible sur réservation. Lundi c'est l'anniversaire de Julien et nous avons été invité à le feter là bas! Nous sommes partis à 9h de l'embarcadère situé sur la plage...

• Punaauia

10 septembre 2009 ( #Les six premiers mois - chacun de son coté )

Le week end dernier, Sylvain est parti à la découverte de son ile et notament de la commune de Punaauia ( ca se prononce pou na o ya), enfin quelques photos de son coin de paradis! Punaauia est une commune du littoral ouest de Tahiti , située dans les...

• Première journée à Tahiti

04 mars 2010 ( #Tahiti - tous les deux )

Et voilà!!! Après 28h de vol, je suis enfin arrivée à Tahiti... Le vol s'est plutot bien passé jusqu'à environ 2h avant l'atterrissage à Faa où j'ai été malade... la clim c'est définitivement pas mon truc... in conseil: couvrez vous dans l'avion! Donc...

• Julie et Mick!

08 janvier 2011 ( #Les visites )

Nos amis de Bourg Blanc, dans le Finistère sont venus passer 10 jours à Tahiti début décembre. Ils avaient avant cela fait une escale de quelques jours à Los Angeles. Au programme de ces 10 jours: découverte de l'ile, de Moorea et journée pirogue organisée...

• Dimanche sous le soleil

08 mars 2010 ( #Tahiti - tous les deux )

La pluie s'est enfin arretée!!!! Et nous avons enfin pu mettre le nez dehors sans revenir trempés!! Donc en ce dimanche après midi nous voilà parti en scoot faire un tour sur la plage du Radisson qui n'a pas été épargnée par le cyclone et le tsunami....ensuite,...

• Finies les vacances!

19 mars 2010 ( #Tahiti - tous les deux )

Ca y est, Sylvain à repris le chemin du boulot lundi.... c'est une nouvelle vie qui commence pour nous et qui prend doucement ses marques... Un seul moyen de transport à notre disposition donc tous les matins, on se lève à 5h45.. départ 6h pour amener...

• Journée catastrophe

12 mars 2010 ( #Tahiti - tous les deux )

Et voilà, il fallait bien que ça arrive... dans la famille j'ai la poisse je voudrai le mari.... qui s'est fait voler son scooter en bas de la maison... et bien entendu... les déménageurs de Tahiti Transit ont attendu le moment où nous sommes allés à...

• Week end de Paques

05 avril 2010 ( #Tahiti - tous les deux )

Ia Ora Na!! Pour ce week end de Paques à rallonge (et oui ici le vendredi est aussi férié) nous avions décidé de passer quelques jours à Moorea.. Hélas, en plus du week end de Paques ce sont aussi les vacances scolaires.... tout était donc complet......

• Excursion à Moorea

29 mars 2010 ( #Tahiti - tous les deux )

Un peu par hasard, mercredi nous sommes tombés sur une sortie proposée par le club dec. Dimanche 28 mars excursion nautique à Moorea. N'ayant rien de prévu ce jour là ,nous nous sommes laissé tenté. Au programme: Départ de Papeete à 7h30 à bord de l’Aremiti...