Dans la famille je suis une femme au foyer qui ne sait pas quoi faire de ses journées je voudrai: Moi!

Publié le par Sam et Sylvain

 

 

Vu que les journées sont longues quand on ne travaille pas et que je ne peux décemment pas passer mes journées sur le net (Faut surtout dire qu’au bout d’un moment les métropolitains vont se coucher…) j’essaye de m’occuper comme je peux!

Dernière lubie en date, faire des rideaux!!Oui oui vous avez bien lu!Ce matin je m’arme de courage et réussit tant bien que mal à démonter le filin en acier tendu sur toute la longueur du salon pour y enfiler deux paires de rideaux en voile de chez Ikea.. Premier dilemene: j’ai une paire noire une paire bleue… comment je les met?

Bleu Noir Noir Bleu?

Bleu Bleu Noir Noir?

Noir Noir Bleu Bleu.

Noir Bleu Bleu Noir?

C’est la dernière combinaison qui l’emporte!

Ensuite vient la partie la plus dure… des rideaux en voile c’est bien joli mais à partir de 18h30 quand on allume la lumière ben ça cache pas grand-chose… Il me faut donc des sur rideaux!

Me voilà parti au Select, magasin de tissu sur Pirae où je trouve mon bonheur en un tissus bleu et noir!

J’achète aussi des épingles du fil et des craies… parce que suis partie avec ma machine à coudre certes mais c’est bien tout!

Retour à la maison.. Il faut déplier la table… ouf ça se voit que c’est pas fait souvent.. Ça va rester comme ça un bon moment. Je pose mon tissu, fais des jolies petites marques à la craie comme faisait ma maman quand j’étais petite et tire un trait( Je veux la même règle en bois marron er blanche que t’avais Mounette!!) Je pique mes épingles tout va bien jusque là! Reste plus qu’à coudre…

Sortir la machine… faire la canette, enfiler le fil et c’est parti!… enfin il faut le dire vite parce qu’au bout de quelques points je me rend compte que ça serait plus simple en mettant le tissu de l’autre coté… Je change tout je repique et là bam… mon aiguille se coince dans la canette… se tort… et quand j’essaye de la redresser… elle casse…

J’ai retourné tout l’appart, la petite boite avec les autres canettes et tout le reste est restée à Brest….

 De retour du Select je me lance dans ma deuxième tentative!


Et là… c’est le drame… ma machine n’a pas du aimer quelque chose.. Le transport depuis Brest? Ma façon de m’acherner dessus? Tant et si bien qu’elle a rendu l’âme… aaaaaaaaaaaaaaah


Me voilà donc parti à Carrefour Aroue, Emilie m’a dit qu’elle avait acheté sa machine à Carrouf… rien à moins de 25000balles… direction Hyper U un chouillat mieux 19990 francs polynésiens…

Bon je prend ma tite voiture et me voilà dans les bouchons direction le Carrouf de Punaauia où Emilie  a acheté la sienne! Bien m’en à pris!! Une machine à coudre toute neuve pour 6490 FP!!! Soit un peu plus de 50€


Qui qui va finir ses rideaux demain????

Ben pas moi…. Je dois etre maudite… soit le fil bouloche à l’arrière soit il casse à l’avant… et j’ai encore réussit à tordre une aiguille… bilan de mes journées couture:

Machine 2 / Sam 0

Deux jours et je n’ai fait qu’on malheureux rideaux… le deuxieme étant à moitié cousu… 

Allez allez, je vais pas me laisser faire par une machine, j’appelle ma Mounette, je demande conseil à ma Nath sur le forum des Geekettes… bref je tente tous les moyens pour apprivoiser la bête!

Ce matin je tente le tout pour le tout et là…. Miracle! J’ai tout bien fait comme m’ont dit Nath et Maman et en 20 minutes maxi, voilà que j’ai fini le rideau 2, ainsi que les rideaux 3 4 et 5!

Ayé!!! Je suis une couturière!!!!

Cet aprem je suis allée acheté les crochets j’ai suspendu mes rideaux mesuré l’ourlet du bas et deux heures apres mes 5 rideaux étaient enfin accrochés pour de bon aux fenêtres du salon!

Nous voilà enfin chez nous

Prochaine étape: ceux de la chambre!

 

mesrideaux.jpg

 

 

Publié dans Tahiti - tous les deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je suis bien contente de voir que tu prends le relais: la couture pour soi et ceux qu'on aime c'est un vrai bonheur, félicitations ma chérie !<br /> <br /> <br />
Répondre