Journée portes ouvertes à la base nav

Publié le par Sam et Sylvain

Cet apres midi Sylvain était de service mais il s'est avéré que c'était aussi la journée portes ouvertes de la Base nav.. vu qu'Yves était de corvée de visite, Emilie les enfants et moi sommes allés voir nos hommes.
C'était ma première fois sur le Dumont D'urville et j'avoue que je suis bien contente de l'avoir vu avant qu'il parte en Martinique cet
été.


Pour la deuxième année consécutive, la Marine nationale ouvre ses portes au public polynésien afin de lui faire découvrir ses différentes missions comme, par exemple, la surveillance des zones de pêche ou le sauvetage en mer. Plusieurs stands seront installés ce samedi 24 avril à la Base navale de Fare Ute, à Papeete, et le public pourra assister à diverses démonstrations d'utilisation des moyens militaires dont elle dispose. Il sera ainsi possible, notamment, de visiter ses navires à quai (le Prairial, le Dumont d'Urville, la Tapageuse et le Jasmin). A noter également, le tour de la rade de Papeete à bord du Maroa. La première édition de cet événement avait attiré plus de 2000 visiteurs

lebateaudesylvain.jpg

J'aurai vu tous les bateaux de Sylvain et j'aime bien savoir où il travaille et où il vit quand il est en mer.


Nous avons aussi eu des nouvelles de sa prochaine affectation en septembre et c'est ce qu'il voulait... je vous en dirai plus dans un prochain article.

 

Nana!!

Publié dans Tahiti - tous les deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article